4ème Journée

Mila :j’ai bien aimé la grotte de Lascaux 4 les peintures étaient très belles elles étaient très bien dessiner.

Angeline :J’ai bien aimé la salle d’activité car on a pu voir les peintures qu’on a pas pu voir.

Mila et Angeline : j’ai ressenti de la joie pour cette visite guidée c’était pas mal car on avait des casques et des audioguides tout au long de la visite . Hier on a fêter l’anniversaire de Sirine on lui a offert pleins de cadeaux. Elle les a beaucoup aimé, elle était folle de joie!Mercredi on a visité le château de Castelnaud. On a été voir le forgeron pour nous faire une démo de comment était faite les armes au moyen-Age Mardi on a fait un jeux de pistes dans la ville de Sarlat c’était bien on s’est bien amusé et après moi j’étais très fatiguée du voyage en car.

Capucine : J’ai beaucoup aimée la visite de « Lascaux IV » car les peintures et gravures étaient très belles et je trouve ça incroyable que l’on puisse visiter une grotte qui date de la préhistoire.

Sophie : J’ai beaucoup aimée la visite parce que toute la classe pouvais entendre avec les casques audio de plus les peintures de la grotte et leurs histoires étaient incroyables malgré le froid

Capucine et Sophie : Ce séjour en Dordogne était incroyable ! On a beaucoup aimées les différentes activités proposé comme le tir à l’arbalète, la calligraphies, les visites… La ville était très mignonne et médiéval. Le collège était très grand, les élèves et les personnes travaillant la-bas ont étés très accueillant et très gentil. La cantine étais plutôt bonne malgré le fait que, pour le pique-nique, il n’y avait pas beaucoup de changement. Les chambres étais grandes et propre. Autrement dit nous avons adorées !

Inès: j’ai bien aimé la grotte de Lascaux car les peintures étaient magnifiques et surtout les fausses roches étaient très bien imités et reproduite à identique ainsi que les peintures

ambre : j’ai beaucoup aimé la grotte de Lascaux car j’ai trouvé sa très beau avec toute les peintures et les gravures.

Inès et ambre: Le séjour était très agréables on a étaient très bien accueillie a l’interna de Sarlat la Caneda les élèves étaient très gentil et ouverts. les professeurs nous avaient concocter un séjour varié et intéressant. Les guides étaient interactives et nous fessaient participer. Les temps libres était agréables et nous permanentaient de nous détendre.Harous notre chauffeur de car était agréable et il nous a même acheter un goûter pour le dernier jour. Conclusion : nous avons ADORÉE ce voyage!!

Matilde: se vendredi étais incroyable on a appris quelles animaux vivait durant la préhistoire, quelle a étais la personne qui a découvert la grotte de Lascaux, les guide on étais aimable est sympa

Sirine: le vendredi était passionnant ,nous avons appris beaucoup de chose et les couleurs étais magnifique ça étais reproduis à la perfection .Quand a la semaine elle étais incroyable ,les guide étais très gentils ,nous nous sommes fait des amis a linternat qui on étais très triste de nous quitter nous également de plus j’ai eu la chance de fêter mon anniversaire de 13 ans là bas et franchement je ne l’oublierai pas (comme la magnifique but de notre professeur de physique chime )

Naila: c était incroyable à part que je n’ai pas aimé la cantine, mais on etait tous ensemble et on s’est bien amusés .

Abby:Je n’ai pas aimée la cantine (il y avait moins de choix,plus de nourriture par portion,moins aimé les aliments). Les premières nuits je n’arrivais pas à dormir mais la dernière je me suis endormie très vite. L’anniversaire de Sirine était incroyable à part que l’on ai dû repartir dans nos chambres sans avoir vu la réaction de Sirine devant ses cadeaux. La plupart des filles de l’internat était très sympas.

Inès: j’ai bien aimée , mise à part que les derniers jours on mangeait toujours la même chose au pique-nique. Mais sinon j’ai adoré car nous étions tous réunis , nous avons pu fêté l’anniversaire de Sirine ( 13 ans ) sinon rien de plus à dire .

Déborah: Le voyage était bien, la nourriture était assez bonne.Les activités était incroyable on a pu faire des découvertes. C’était bien aussi quand on a pu essayer par exemple l’arbalète. En plus on était tous ensemble entre amis, on c’est grave amusée.On a même pu fêter l’anniversaire de Sirine avec les personnes de l’internat.

Aylane: Le voyage était très bien très cool bonne ambiance, les activités aussi, la nourriture était bonne l’accueil était très bien, les personnes aussi, les temps libre excellents de même

Anderson: Le voyage a eté incroyable à part le pique-nique, on mangeait tout le temps la même chose mais sinon ça va! Les activité étaient cool mais on restait trop longtemps. L’aventure en Dordogne était juste trop bien!

jour 3, journée à l’abbaye de Cadouin

Aujourd’hui nous avons visité l’abbaye de Cadouin avec l’aide d’un guide qui nous a donné des informations tout au long de la visite. Nous avons aussi pu nous déguiser en différentes classe de personne ( chevaliers/seigneurs, paysans , moines). Cette abbaye est tellement belle quelle est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Julia : j’ai bien aimé les déguisements ça permettait de mieux comprendre l’histoire de l’abbaye .

Bilkis : Cette journée à été très enrichissante et j’ai appris énormément de choses. L’abbaye était vraiment magnifique (tout comme les paysages). en bref j’ai beaucoup aimé cette journée.

Pauline : J’ai beaucoup aimé cette journée car elle était très ludique et j’ai appris énormément de choses pendant la visite. Puis l’atelier de calligraphie était vraiment chouette et nos enluminures était vraiment très jolies. Comme vous pouvez le constater j’ai vraiment adoré cette journée

Svetlana : Cette journée passé à l’abbaye a été très intéressante surtout au niveau culturel. L’atelier de calligraphie- enluminure nous a permis de revoir les anciennes écritures de différente période comme : l’écriture cunéiforme, les hiéroglyphes mais aussi étudier les écriture du Moyen-Age comme le gothique et l’onciale.

Alexia : J’ai bien aimé cette journée, elle était bien on c’est déguisés et on a visités l’ Abbaye.

A demain, pour la dernière journée 🙂

2e jour

Ce matin , nous sommes allés au château de Castelnaud et nous avons vu comment les habitants vivaient au moyen-âge .

Cet après midi nous avons vu comment les habitants du château se défendaient et attaquaient en cas de guerre. Les chevaliers se protégeaient avec des armures : cottes de maille et d’autres éléments et se défendaient avec des armes : épée , poignard, arbalète, trébuchet … Durant la guerre de 100 ans, ils attaquaient les autres châteaux avec des machines d’artilleries : couillard et autres machines . Et nous avons pour terminer la journée au château fait un tournoi de tir à l’arbalète .

Nous sommes ensuite allés à Domme où nous avons fait un croquis du paysage et nous avons acheté des souvenirs dans des boutiques différentes et nous sommes rentrés a l’internat à Sarlat

Nous avons particulièrement aimé le tournoi du tir à l’arbalète où les français et les anglais ont fini égalité !

Maxime et Mattéo !

Premier jour en Dordogne

Départ collège 8h ont prend tous le car accompagnés de nos valises . Lors du trajet M.LASSUS nous a lu un passage du livre PERCEVAL. Puis nous avons fait une petit pause pour se dégourdir les jambes. Après de nouveau sur la route nous attendons impatiemment 12h pour manger. On trouve une aire d’autoroute pour manger le pique-nique tout le monde a apporté. Après une heure trente de trajet nous arrivons à Sarlat la Canneda .Arriver la bas nous faisons un jeux de piste pour découvrir la ville. Après ce petit jeux nous allons nous installer dans l internat. Après cette installations nous allons rédiger notre carnet de voyage. Puis nous allons enfin dîner (le repas était très bon!). Ensuite nous nous sommes amusés. Nous avons écrit notre journée sur le blog , nous avons passés une très bonne journée .

A demain pour de nouvelles aventures.

Naïla,Abby,Déborah,Marie et Inès.

Présentation

Bonjour tout le monde!

Bienvenue sur le blog du voyage en Dordogne 2024!
Ce blog nous permettra d’échanger et de partager des informations, des photographies, des souvenirs de notre séjour.

Les élèves rédigeront des articles tous les soirs pour raconter leur journée et partager des photos.

Seuls les élèves participants et leurs parents peuvent accéder au blog.